Ressources

  • Calculateur hypothécaire

    Le calculateur hypothécaire vous donne une estimation des versements que vous aurez à effectuer. Vous pouvez choisir la fréquence des versements ainsi que la période d'amortissement. Il est à noter que cet outil vous est fourni à titre indicatif seulement et ne donne qu'une approximation des résultats. Votre courtier immobilier vous dirigera convenablement afin d'obtenir un résultat plus juste qui répond parfaitement à votre situation.

  • Calculateur de droits de mutation

    Les droits de mutation (ou taxe de Bienvenue) s’inscrivent dans le cadre de la Loi concernant les droits sur les mutations immobilières, L.R.Q., chapitre D-15.1. En plus des droits de mutation, sachez que certaines municipalités imposent une taxe additionnelle, calculée à partir d'un pourcentage de la valeur d'achat de la propriété. Il existe aussi des particularités propres à chaque transaction qui influencent les droits de mutation. Votre courtier immobilier vous dirigera à travers les rouages de ces calculs.

    Le calculateur des droits de mutation doit être utilisé à titre indicatif seulement pour obtenir une approximation de la taxe de Bienvenue. Le résultat obtenu n'inclut pas les particularités de chacune des villes du Québec.

  • Calculateur Net en poche

    Calculateur Net en poche

    Entrez le prix de votre propriété et le taux de commission pour que le calculateur net en poche vous donne un aperçu du montant que vous recevrez pour votre vente, après les taxes.

  • Liens utiles

    Liens utiles

    Parcourez les nombreux partenaires et les ressources mises à votre dispositions

Eric Provost

Eric Provost

Bureau

418-398-9000

Des questions ? Une visite ?

Écrivez à Eric Provost pour obtenir tous les détails sur cette propriété.